Immersion totale à Upala

On a pris notre courage à deux mains pour aller rendre visite à d’autres agros en périple à Upala au nord-ouest du pays ! Seulement 253 km nous séparent, soit 8 petites heures de bus (les distances costaricaines semblent différentes). Mais le voyage en valait la peine, retrouvailles avec Léa et Max, qui vivent dans une famille costaricaine qui nous a accueillies les bras ouverts. Pendant la journée, on a l’impression que le village entier défile dans la maison, pour parler, manger, boire un café. Le soir, salsa et nachos dans le restaurant-bar d’Upala.

P9180255

A quelques kilomètres d’Upala, on prend le taxi pour aller voir un parc naturel, un de plus, mais on ne s’en lasse pas ! Alors pour y aller on monte dans un taxi costaricain, et c’est à pleine vitesse sur des routes non goudronnées, que nous traversons la forêt : sensations garanties !

 » Quand Dieu créa le monde, il peint le ciel en bleu, après avoir fini son œuvre, il rinça ses pinceaux dans les eaux du Rio Céleste qui dès lors prirent une couleur bleue turquoise « .

Voilà la légende que l’on raconte ici sur la couleur magique de l’eau du Rio Céleste. Cette rivière est bleue par des réactions chimiques et la présence du soufre, marchez jusqu’au croisement où l’eau devient bleue, et équipez-vous bien de votre appareil photo car la couleur vous épatera. Il n’y a pas seulement cette couleur que l’on apprécie mais aussi sa chaleur, après une balade dans la forêt, un bon bain dans des eaux atteignant les trente degrés. Non, c’est sûr on a bien fait de faire ces huit heures de bus !!

P9170067 P9170090

P9180269


Leave a Reply