(bon alors c’est pas franchement intéressant mais pour votre culture personnelle, je vous décris les courses à Heredia, mais vous me pardonnerez j’en suis sûre).
Tous les samedis matins, c’est la feria de Heredia, un grand marché où on trouve en grande majorité des fruits et des légumes ! La noix de coco fraîche sert de verre, et on découvre des nouveaux fruits tous les dix mètres. Sinon pour vous donner un petit aperçu de ce qu’on mange ici, mangues, ananas, bananes (autres choses que celles de chez nous), noix de cocos, avocats (des vrais), tomates, patates, litchis poilus, yaourts pétillants en fruit (descriptif le plus approprié du fruit en question dont nous connaissons pas encore le nom) se disputent la vedette. Mais malgré tout quelques fromages résistent à l’envahisseur, dont le succulent palmito, un peu de viande (surtout de la volaille, non ici on ne croise pas d’entrecôte de bœuf (d’ailleurs si l’un d’entre vous, voulait bien m’en envoyer par la poste je suis preneuse)) et quelques bons poissons !!
Pour la suite de la journée, nous avons retrouvé une famille de français en train de faire le tour du monde, les Rezgui. Cinq baroudeurs, Prune, Dahlia, Noé, Chloé, et Slim, que nous avions déjà croisé à Tortuguero, et qui s’envolent demain pour le Pérou. Alors pour ce départ, on est allé manger chez l’ami Roni ADIDAS (un cuisinier extraordinaire avec un nom très vendeur), qui nous cuisine du Persan ! Le seul resto de Heredia qui fait de la bonne viande et à cinq minutes de l’Université, n’est pas costaricain (normal) ! De toute façon, il était impensable de faire un blog sur ces six mois, sans parler de Roni !! Notre sauveur, à chaque fois que notre estomac exige de la viande, on court chez lui !!