Après y être passée pas loin, je me décide enfin à passer la frontière du Nicaragua. Et c’est avec un bateau sur l’immense (plus de 8000 km2) lac du sud portant le nom du pays, qu’on découvre enfin le paysage nico. Les branches des arbres sur la côte croulent sous les iguanes, A bord on se la coule douce des hamacs sont accrochés sur les rambardes du bateau, et les flots nous bercent, de toute façon on a le temps, trois heures de bateaux nous attendent pour rejoindre le petit village de San Carlos où nous sommes attendus.
La-bas, on est censé fêter le diplôme obtenu par la cousine d’une amie. Alors on pense que tout le monde va aller à la remise des diplômes prévue à l’église du village. En amis exemplaires, on décide d’y aller avec Léa, Max et Louisette (toujours le même quatuor), et en fait on se retrouve être les seules connaissances de la pauvre Wendy qui reçoit son diplôme, en dehors de sa mère.
Pas grave, la messe vaut le détour, une véritable cacophonie y règne, les micros nous sifflent aux oreilles en permanence, ce qui complique drôlement le rôle du prêtre. Et les tenues des invitées laissent à désirer, je n’avais encore jamais vu des jupes aussi courtes et des décolletés aussi provocants au sein d’un édifice religieux.
La soirée commence dans un hôtel avec une piscine, tout le monde est bien habillé sauf nous quatre mais c’est difficile de transporter des robes et des costumes dans une valise pour six mois. Alors on est excusé, mais finalement au bout d’une demi-heure, on se retrouve être les plus présentables. Pendant que nous étions sagement à la messe, le reste de la famille avait déjà bien commencé l’apéro. Alors quand le véritable apéritif est servi, disons qu’ils ne sont déjà plus beaucoup lucides. Du coup, plus personne n’écoute la musique, ce qui nous laisse le choix des morceaux, bref une soirée très agréable entre français finalement.
le lendemain, un petit déjeuner ensoleillé nous tend les bras, sur le petit embarcadère du village, au menu, œufs brouillés, salade de fruits exotiques (cela va sans dire) et jus de maracuja (fruit de la passion) frais.