Dernier mois, on se la coule douce

Alors je sais que les nouvelles datent un peu ! Mais mon porte-monnaie étant un peu vide, j’ai profité de ce dernier mois avec les gens rencontrés ici, sans faire de périples aventureux sur lesquels j’aurais eu plein d’anecdotes croustillantes à vous raconter !!

Un troupeau d’allemands à Heredia : Anja, Indra, Johannes, Anna … et les habitants d’Upala pendant le week-end : Arturo, Gonzo, Adriel, Kathya, Harlem …

Au programme, beaucoup de cuisine, dont je vous délivrerais les secrets en rentrant (tres leches, Ximichurri, tamales sucré/salé, gâteau à l’ananas, guacamole …), des balades tranquilles et des baignades reposantes.

Surtout un coucher de soleil magnifique sur les pentes du volcan Miravalles, les costaricains parlent des « faldas » du volcan : les jupes (si on traduit mots à mots) pour désigner les pentes, joli non ??

On accède à ce volcan en passant par Bijagua. Pour vous faire rêver, imaginez 23 °C, la lumière du couchant, un léger vent, l’eau chaude des bains, une vue sur le volcan et vous y voilà ! Bon, il faut savoir qu’avant la voiture a eu un pneu crevé et on a dû attendre le réparateur plus d’une heure, mais ça en valait la peine !

Vous pouvez profiter d’une balade sur les pentes du volcan jusqu’au sommet (environ 9h) avec un guide, il n’y a pas de chemin clairement définit puis allez vous baigner dans les sources chaudes thérapeutiques avec des bains bouillonnants et des bains de boue.

P1280020

Les dernières semaines ont été marquées par une arrivée massive de françaises !!! C’est assez bizarre de se retrouver entre 5 autres français, tous de l’agro. Mais des retrouvailles très agréables néanmoins, un peu de français ne fait pas de mal. Surtout que je commence à le perdre, alors une petite piqure de rappel m’a fait le plus grand bien.


Leave a Reply