Island, Nuits Blanches : Le carnet

Quelle émotion : mon premier livre avec Blurb, je viens de le recevoir aujourd’hui dans ma boîte aux lettres. Venez en découvrir quelques pages et nous suivre dans un périple de 10 jours en Islande.
78 pages qui m’ont demandé beaucoup d’énergie et de patience, 78 pages sur un voyage en Islande en 2015 en famille, 78 pages travaillées minutieusement avec des dessins, des photos et des textes courts relatant notre road trip. Je feuillette doucement presque précautionneusement de peur que se déchire mon dur travail sous ce trop plein d’émotions. Je découvre ici et là quelques coquilles, mais rien n’est jamais parfait.

Sous forme de carnet de voyage avec des dessins et des photos sur l’un des pays les plus mystérieux : l’Islande. Je vous présente ici quelques pages, le livre fait 78 pages, n’hésitez pas à commenter.

Island Nuits Blanches

Éditer un livre avec Blurb

Pour mon premier livre mon choix s’est porté sur Blurb car j’avais eu de bons commentaires.

Pour mes 78 pages avec beaucoup de photos et de dessin, j’ai payé 60 euros pour un exemplaire (frais de port inclus). Oui c’est un peu cher mais le rendu est excellent, livre de très bonne qualité, couverture rigide, papier solide, couleurs agréables. Un seul bémol à noter : les numéros de pages sont coupés, je ne sais pas pourquoi. Un autre inconvénient, il faut charger le livre pour avoir une idée du prix, donc c’est seulement après avoir conçu le livre dans le logiciel de Blurb que j’ai pu connaître le prix. On ne peut pas avoir une idée du prix estimé, en donnant par exemple le nombre de pages et les visuels utilisés.

Après vous pouvez demander des livres de moins bonne qualité, couverture souple ou commander plus d’exemplaires pour avoir des réductions. Vous avez également accès au pdf (inclus dans le prix) et la possibilité de faire des e-books. Je n’ai pas non-plus testé la possibilité de charger votre pdf, cela vous laisse le choix de créer votre livre sous votre logiciel habituel puis de créer un pdf pour le charger dans Blurb.


Leave a Reply