Il est midi, enfin un bain de mer
Les petits vendeurs
De là, un nombre incalculable de vendeurs en tout genre s’approchent de nous. Autant de ceviches, de fruits de mer, de petits plats équatoriens, de boissons fraîches mais aussi des bracelets, colliers, serviettes de plages, paréos que viennent nous proposer des vendeurs chargeant leurs cargaisons sur toute la longueur de la plage. Chacun s’égosillant au maximum pour attirer le client : « Bollos, Bollos, Bollooooooos » (nom d’un plat équatorien à base de poisson et bananes plantains). Les plus épiques resteront la table en bois vendue à 20 dollars et les beaux oreillers Dora l’exploratrice. A Playas même plus besoin d’aller faire ses courses.
Station Balnéaire
Bon si Playas n’est pas la plus belle plage équatorienne, elle a le mérite d’être très proche de Guayaquil. Bon nombre de guayaquileños viennent s’y détendre pendant le week-end. A l’image de nombreuses stations balnéaires proche de Guayaquil, Playas propose restaurants et hôtels, et des immeubles de 20 étages qui pointent vers le ciel. Étant un peu plus éloignée que Salinas, on profite plus facilement de cette longue plage, ravis de quitter les klaxons de Guayaquil.
Un peu à l’écart
En s’aventurant plus au nord de la plage principale à pieds, on découvre des plages avec quelques rochers, bien plus tranquilles. Là, des petits hôtels touristiques surplombe l’océan, et quelques palmiers offrent leur ombre.