Le réveil sonne, il est cinq heures et demie, avec quelques larmes aux yeux, on quitte déjà notre lit douillet ! Et oui, la belle lumière n’attend pas et pour prendre les mûres en photo, il vaut mieux un soleil matinal. Découverte de la finca de Don Martin, agriculteur de La Luchita (le petit village dont je vous ai parlé plus tôt), et nous voilà en train de bombarder les mûriers de flashs ! La fleur, le fruit, les feuilles, les bourgeons, les épines … tout y passe !! Imaginez qu’on est quand même trois, l’ami Wilson, Louisette et moi, armés de nos appareils photo, sous les yeux du compagnon Don Martin quelque peu déconcerté ! Il ne devait pas penser que ses mûres auraient un tel succès. Je vous rassure tout ça à un but, différencier et recenser les différentes espèces de mûres.
Don Martin, en tant que parfait costaricain, ne peut s’empêcher de nous faire cadeau de belles tomates d’arbres, que nous mangeons le soir en omelette, voyez le résultat !
Avec une feuille de coriandre, et une belle présentation vous auriez presque (à tort) envie d’y goûter, mais prudence, méfiez des apparences. Bref, les tomates d’arbres c’est bien sympa comme concept, mais je préfère celui (certes moins original) de la belle tomate rouge sur sa petite plante. Il est vrai qu’elles auront eu le mérite de nous faire rire, mais je ne crois pas me souvenir que ce soit le but premier d’une tomate.