Petit week-end pas trop loin, auprès de l’océan pacifique à côté de Jaco ! Visite du parc national de Carara, non encore un ?? Oui mais il y a tellement de parcs nationaux, ici !! On part cette fois-ci à la recherche des magnifiques aras rouges. Dans le parc de Carara on croise un agouti, des milliers de fourmis, des minuscules grenouilles, des poules sauvages et des crocodiles. On passe sur un pont, et 20 mètres au-dessus, on peut admirer sans crainte, ces dinosaures qui se dorent les écailles au soleil !! Mais c’est un zéro pointé côté aras !! Honnêtement, ce parc naturel ne vaut pas le détour, il borde une route à grande vitesse, et dans tous le parc on entend le bruit des voitures qui passent au loin.
On arrive à midi, dans un petit village de pêcheurs, de drôles d’oiseaux volent au-dessus de nos têtes, ils ressemblent à s’y méprendre aux bien connus ptérodactyles, comme me le fait noter Louisette !! On se balade le long de l’océan, jusqu’à apercevoir le ballet tant attendu des haras rouges. Toujours en couple, ces oiseaux sont de couleur rouge, bleu et jaune, et pendant une demi-heure, on a la chance de les voir de près. On apprendra plus tard qu’on aura été de sacrées veinardes de les voir d’aussi près, aussi longtemps et sans guide (et oui mes amis, quel talent) !! Mais nous on aime bien être chanceuses (héhé) !
Plus tard dans l’après-midi, on profite du célèbre spot de Jaco, où de nombreux surfeurs et touristes se réunissent. La ville se construit le long d’une route droite qui borde la mer. L’eau est vraiment salée mais les gros rouleaux nous rafraîchissent. Sur la plage de sable gris, on attend le coucher du soleil qui se cache derrière d’épais nuages, de gros cocotiers complètent ce magnifique tableau.